JJ Levine

Biographie

JJ Levine est né en 1984 à Montréal où il vit et travaille.
"Il a autopublié deux livres d'artistes : Queer Portraits (2006-2015) et Switch, en 2015. Sa pratique artistique met en avant une revendication politique couplée à une esthétique formelle puissante."

Il écrit :
"J'ai consacré les dix dernières années de ma vie à photographier mes amis, mes amants et mes frères et soeurs de la communauté LGBTQ de Montréal.
Chaque portrait a été réalisé dans un environnement domestique particulier, caractérisé par des couleurs saturées et des arrièreplans discursifs. En utilisant un éclairage professionnel et un appareil photo moyen ou grand format, j'ai créé un studio photo dans chaque intérieur et ai placé les objets contenus dans le cadre avec délibération.

Ces mises en scène ont pour but d'interroger l'espace privé en tant que lieu de développement d'une communauté et d'expression de genres et de sexualités le plus souvent relégués aux marges de la sphère publique. Alors que ma communauté d'amis LGBTQ est entrée dans une nouvelle phase de vie – la plupart d'entre nous sommes à présent trentenaires –, plusieurs d'entre nous sont devenus parents.
Mes images ont suivi cette trajectoire et j'ai ainsi commencé à rendre compte des différentes manières dont les enfants s'inscrivent dans nos vies et nos réalités et les modifient."

Vous trouverez d'autres photos sur son site ici

Source : https://www.rencontres-arles.com/fr/artistes/view/668/jj-levine



IMG 4296

IMG 4297

IMG 4298

Cliquer sur les images permet de les agrandir (nouvelle fenêtre)

Contact :       Mailing-list : ici       Mentions légales : ici      Dernière mise à jour : 11/08/2024